1. Acceptation des conditions
 
Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran ou papier et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre PC-BOOM et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.
 
2. Commande
 
Vous pouvez commander :
 
* par Internet : www.pc-boom.fr.fr 24/24h et 7/7j
* par courrier électronique : contact@pc-boom.fr.
 
 
3. Produits
 
Les poids indiqués sont fournis par les constructeurs, ils peuvent varier légèrement d'une série à une autre et n'ont pas un caractère contractuel. La majorité des produits proposés à ses clients par PC-BOOM est disponible auprès de nos fournisseurs.
 
4. Livraison
 
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée lors de votre commande. Les délais de livraison sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement d'expédition et d'acheminement.
En cas de paiement par chèque, la commande sera traitée à réception du chèque.
 
La livraison sera effectuée par La poste en colissimo suivi en France Métropolitaine ou tout autre transporteur .La livraison est effectuée par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, à une autre personne habilitée par le client.
 
La livraison est facturée selon le poids de l'objet aux tarifs postaux en vigueur .
 
PC-BOOM ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement.
 
Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.
Les livraison dans les pays de la CEE sont effectuées par La poste en colissimo suivi Europe , pour les livraisons hors de la CEE les livraisons sont effectuées par les services postaux internationaux, ou tout autre transporteur du choix de PC-BOOM
En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionné. Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Vous disposez d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.
 
5. Prix
 
Le prix est exprimé en euros.
Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de la CEE . Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service. "TVA. non applicable, art. 293 B du CGI."
 
6. Paiement
 
Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande
Les modes de paiement :
- Soit par virement bancaire (Mention de votre commande)
- Soit par chèque, uniquement en France ( y compris les DOM), libellé à l'ordre de PC-BOOM
- Soit par contre-remboursement à la livraison, un surcoût de 12 euros est appliqué.
 
Par ailleurs, PC-BOOM se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.
 
7. Litiges
 
Le présent contrat est soumis au droit français...PC-BOOM ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de PC-BOOM sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix . Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer sa situation. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.
 
8. Service après-vente
 
Les produits vendus sur le site pc-boom bénéficient de la garantie constructeur contre les vices cachés et vices de fabrication. A ce titre ne sont pas pris en compte l'usure de votre matériel, et sont donc exclus de toute garantie, accessoires de ciss et autres produits d'usure...
 
 
9. Propriété
 
PC-BOOM conserve la propriété des produits commandés jusqu'au paiement effectif et intégral de la commande. Le client devient responsable du produit dès réception.A défaut de paiement, PC-BOOM peut exiger par lettre recommandée avec accusé de réception la restitution des articles aux frais du client.
 
10. Satisfait ou remboursé / Droit de rétractation
 
Le client dispose d'un délai de 15 jours pour retourner les produits de son choix. Les produits doivent être en état neuf, dans leur emballage d'origine et apte à une recommercialisation. Toute demande de retour doit être faite auprès du service client, qui attribuera un numéro de retour à ce dernier. Les retours doivent ensuite être expédiés à l'adresse suivante: Pc-Boom 31 Rue Georges Braque 86550 Mignaloux Beauvoir. Il vous est fortement recommandé d'envoyer votre retour avec un suivi et non en lettre simple.
Le client dispose d'un délai de 7 jours ouvrés pour annuler une commande passée sur le site www.pc-boom.fr sans motif. Les frais de retour sont a charge du client.
 
11. Retour
 
Le Client peut retourner un produit défectueux :
 
PC-Boom - Retour
31 Rue Georges Braque 86550 Mignaloux Beauvoir
86000 Poitiers
 
En cas de retour de produit défectueux, après constatation, par PC-BOOM, de la défectuosité du produit, PC-BOOM remboursera la commande, les frais de port sont à la charge du client.